Options d'impression :

Quasi de veau à la mangue et écrasée d’igname

Portions1 portion

 4 tranches de quasi de veau
 2 mangues
 200 à 300g d’igname
 sel
 poivre
 40cl de lait
 20cl de bouillon de type «cube or»
 beurre
1

Peler la mangue, puis couper la en tranches. Vous devez obtenir 4 tranches par personne, et réserver.

2

Mettre du beurre dans une poêle et faire revenir le quasi de veau salé et poivré, pendant environ 15mn et de façon à ce qu’il soit juste cuit et doré. Réserver.

3

Garder la poêle et y faire revenir les tranches de mangues de chaque côté. Ôter les tranches de mangue et déglacer la poêle avec le bouillon. Mettre les quatre tranches de mangue de côté et passer les quatre autres au mixer tout en ajoutant le bouillon et une pincée de sel si nécessaire. Une fois la mangue mixée, passer la sauce ainsi obtenue au chinois, puis la réserver.

4

Éplucher l’igname et la couper en morceaux. La faire bouillir dans de l’eau salée tout comme une pomme de terre. Une fois l’igname bien cuite, l’écraser à l’aide d’une fourchette, ajouter un morceau de beurre et le lait chaud. Mélanger. Ajuster le sel et mettre un peu de poivre. L’écrasée est prête.

5

Dresser en repartissant dans une assiette deux tranches de quasi de veau par personne, chacune surmontées d’une tranche de mangue. Quelques quenelles d’écrasée d’igname et un peu de sauce à la mangue sur le côté.

Valeurs nutritionnelles

Part 2 personnes