Options d'impression :

Marshmallows à l’igname

Portions1 portion

 1/4 de tasse + 2 cas d’eau froide
 1 cas de poudre de gélatine sans saveur
 2/3 tasse de sucre
 1/4 tasse de sirop de maïs léger
 1 pincée de sel
 2 cac d’arôme d’igname violette
 1 tasse et demi de sucre en poudre
1

Versez 1/4 tasse d’eau froide dans le bol du batteur électrique muni d’un système de fouet. Saupoudrer la gélatine dans l’eau et laisser ramollir.

2

Dans une petite casserole munie d’un thermomètre, combiner les 2 cuillères à soupe d’eau restant avec le sucre, le sirop de maïs et le sel. Faire cuire le sirop sur feu moyen-vif jusqu’à ce qu’il atteigne 125 degrés. Lorsque le sirop atteint 125 degrés, tourner le batteur à vitesse moyenne-élevée et commencer à verser lentement le sirop dans le bol d’un robot en un mince filet, visant le sirop sur les côtés du bol mélangeur, plutôt que sur le batteur.

3

Une fois que vous avez ajouté tout le sirop, tourner le mélangeur à grande vitesse et un fouet pendant 8 minutes jusqu’à ce que le mélange soit une mousse rigide. Ajouter l’arôme d’igname.

4

Tamiser 1/2 tasse de sucre en poudre sur une plaque à pâtisserie pour couvrir une superficie d’environ 20 x 25cm.

5

Racler le mélange de guimauve dans le bol avec le fouet et le mettre sur la plaque à biscuits en poudre.

6

Avec une spatule en caoutchouc légèrement humide, étaler le mélange uniformément dans un rectangle jusqu’à ce qu’il mesure environ

7

1cm d’épaisseur. Laissez reposer le mélange de guimauve à découvert pendant 2 heures.

8

Mettre environ une tasse de sucre en poudre dans un saladier et saupoudrer d’une paire de ciseaux de cuisine avec le sucre en poudre. Coupez la guimauve en lanières, et les bandes en dés , laisser tomber les cubes dans le bol de sucre en poudre.

9

Continuer de saupoudrer les ciseaux avec du sucre en poudre si nécessaire.

10

Mélanger les guimauves dans le bol de sucre en poudre afin qu’elles soient bien enrobées, puis placer les guimauves dans une passoire pour secouer l’excès de sucre.

11

Tamiser et c’est prêt à manger.