Options d'impression :

Légers beignets de cambarre mauve

Portions1 portionPréparation25 minsCuisson45 minsTemps total1 h 10 mins

 150 g de farine T45 tamisée
 20 cl d’eau
 75 g de beurre
 4 œufs
 1 pincée de sel in
 550 g de cambarre de sang (igname violet)
 5 cl de lait
 poivre au moulin
 Fleur de sel
 Huile d’arachide
1

Épluchez et coupez en tronçons les cambarres. Puis, faites cuire-les à la vapeur dans la cocotte minute.

2

Pendant ce temps, faites bouillir l’eau avec le beurre en morceaux et la pincée de sel.

3

Versez la farine dans un grand cul-de-poule et jetez le mélange beurre-eau bouillant sur la farine en mélangeant vigoureusement avec une spatule. Mélangez pendant 4 à 5 minutes jusqu’à obtenir une masse homogène qui se décolle des parois du cul-de-poule.

4

Laissez tiédir, puis ajoutez les œufs l’un après l’autre : remuez bien à chaque fois jusqu’à incorporation complète de l’œuf avant de casser le suivant.

5

Passez les ignames au presse-purée avec le lait, ou si vous en êtes équipé réalisez votre purée de cambarre avec un batteur plat.

6

Ajoutez le poivre au moulin pour assaisonner, une pointe de sel fin et remuez bien. Mélangez la purée de cambarre à la pâte à chou.

7

Dans une sauteuse, faites chauffer une grande quantité d’huile, puis déposez des petits tas de pâte, et faites les frire de chaque côté.

8

Il faut compter 60 à 90 secondes sur chaque face en fonction de la taille et de l’épaisseur des beignets. Pour les calibrer, utiliser une petite cuillère.

9

Disposez les beignets dans une assiette couverte d’une double épaisseur de papier absorbant, et saupoudrez immédiatement de fleur de sel.

10

Dégustez chaud.

Valeurs nutritionnelles

Part 20 à 25 beignets