Options d'impression :

Fa’alifu

Portions1 portion

 igname
 1 oignon moyen
 1 boîte de lait de coco (400ml)
 1/2 à 1 cac de sel
1

Préparez votre igname pour la cuisson en le pelant, lavant et coupant. Placer la dans une casserole, couvrir d’eau et de la chaleur jusqu’à ébullition. Puis laisser mijoter jusqu’à ce qu’elle soit tendre.

Les 5 méthodes de préparation :
2

1. Pour une sauce de noix de coco légère, assaisonner en premier le lait de coco avec du sel. Après avoir égoutter l’igname, verser simplement la sauce de noix de coco dessus.

3

2. Pour une cuisson partielle de l’igname dans la sauce de noix de coco. Hacher les oignons en tranches ou en dés tandis que les morceaux d’igname sont en ébullition dans l’eau. Versez le lait de coco dans un bol avec les oignons et le sel et mélanger. Faire cuire l’igname jusqu’à ce qu’elle soit presque cuite mais encore ferme. Égouttez-la, mais laissez-la dans la casserole. Verser le mélange de noix de coco dessus et faire bouillir à nouveau pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que les oignons soient cuits. Veillez à ne pas trop cuire l’igname.

4

3. Pour cuire votre igname entièrement et cuisiner votre sauce séparément. Égouttez l’igname puis mettre de côté et couvrir de papier d’aluminium. Mélanger le lait de coco, les oignons et le sel dans la casserole et laisser mijoter ce feu moyen pendant 3-5 minutes ou jusqu’à ce que les oignons soient cuits. Verser la sauce chaude sur l’igname en étant sûr de couvrir chaque pièce généreusement.

5

4. Pour une sauce de noix de coco vraiment épaisse. Utiliser pour cela simplement la crème au sommet de la boîte de lait de coco (jeter le lait liquide) pour faire votre sauce. Vous pouvez également faire cuire la sauce comme indiqué dans la méthode 3 ci-dessus, puis une fois que la sauce mijote, ajouter ⅓ tasse (80 ml) d’eau mélangée avec 2 cuillères à café de farine. Laisser mijoter en remuant jusqu’à ce que les oignons et la farine sont cuits. Verser sur votre igname.

6

5. Pour une cuisson complète de l’igname dans le lait de noix de coco, faire cuire l’igname du début à la fin dans des proportions égales d’eau et de lait de coco assaisonné avec du sel au goût.