Options d'impression :

Bami

Portions1 portionPréparation30 minsCuisson35 minsTemps total1 h 5 mins

Plat Indonésien Bami Niaouli

 1 paquet de vermicelles de soja
  4 blancs de poulet ou haut de cuisse
  4 carottes
  1 chou blanc
  250 g haricots verts
  4 oignons
  4 gousses d’ail
  20 cl de sauce soja claire
  10 cl de sauce de soja foncée
  10 cl d’huile neutre
  sel, poivre
  200 g de crevettes coupées en morceaux
  100 g de crevettes sèches
1

Réhydratez les crevettes dans un bol d’eau chaude.

2

Plongez les vermicelles dans une casserole d’eau chaude et laissez pendant 10 min. Égouttez-les et laissez refroidir dans un saladier d’eau froide. Coupez-les avec des ciseaux, mais pas trop courts (3 ou 4 coups de ciseaux directement dans le saladier suffiront). Faites rissoler l’oignon émincé dans 2 cuillères à soupe d’huile, avec l’ail.

3

Ajoutez le poulet coupé en petits dés. Une fois doré, sortez le poulet de la marmite et réservez-le sur une assiette. Ajoutez la 3e cuillère à soupe d’huile, puis versez-y les carottes en petits bâtonnets et les haricots en biseaux. Lorsque les légumes sont tendres, ajoutez le chou en fines lanières, les crevettes égouttées et remettez le poulet.

4

Assaisonnez de sel (pas trop, à cause de la sauce soja), poivre, et quelques gouttes de tabasco. Lorsque tout est bien cuit, retirez la marmite du feu et plongez-y les vermicelles égouttés.

5

Mélangez avec une spatule et versez les 2 sauces soja. Remettez sur feu doux et laissez mijoter à découvert entre 15 et 20 min, en remuant régulièrement pour ne pas que ça attache. Les vermicelles doivent être parfaitement translucides et souples.

6

A servir très chaud avec du riz blanc et de la coriandre fraîche.

Valeurs nutritionnelles

Part 8 personnes